Assurez-vous d’avoir bien lu les critères d’admissibilité et la description des services offerts avant de remplir un formulaire.

• Soutien offert

La Fondation Alecxange offre un service de soutien aux familles ayant un enfant atteint d’un cancer et dont le fardeau quotidien et financier est devenu trop lourd face à leur situation. La Fondation vise à soutenir ces familles financièrement en leur offrant des cartes pré-payées pour l’achat de nourriture et essence.

Les familles qui veulent faire une demande d’aide doivent vérifier si les services offerts répondent à leurs besoins, vérifier si elles correspondent aux critères d’admissibilité et remplir le formulaire d’aide aux familles en ligne.

La Fondation Alecxange offre aux familles :

• Des cartes pré-payées chez les épiciers suivants: IGA, MÉTRO/SUPER C ou MAXI qui seront envoyées par la poste au domicile de la famille
    • Des cartes pré-payées pour essence chez Ultramar qui seront envoyées par la poste au domicile de la famille
    • Il est possible pour les familles qui ont un GRAND besoin de services de soutien à domicile de choisir parmi les choix offerts. Des références de compagnie pourraient être demandées afin de mieux répondre aux besoins des familles
    • IMPORTANT À NOTER : La Fondation Alecxange est un organisme géré entièrement de façon bénévole et  le temps alloué pour le service aux familles correspond à une journée par semaine. De plus, les bureaux sont fermés durant la période estivale et  les fêtes et comme les demandes sont grandes, il faut prévoir un délai d’au moins 3 semaines après l’envoi du formulaire

• Critères d’admissibilité

• Être la famille immédiate de l’enfant atteint d’un cancer
    • Résider au Québec
    • Avoir rempli le formulaire de demande
    • Fournir une preuve du diagnostic de la maladie de l’enfant
    • Suite à la réception de la demande, les responsables de la Fondation évalueront celle-ci et communiqueront avec la famille.
    • Dans le but de permettre à la Fondation Alecxange d’aider le maximum de familles équitablement, les demandes ne sont pas récurrentes et une preuve de revenus peut être exigé.

• Formulaire de demande / français et anglais en ligne

Veuillez prendre note que la Fondation Alecxange déménage alors nous ne prenons plus de nouvelles demandes temporairement. Surveillez notre page Facebook et site internet pour la réouverture et nouvelles coordonnées. Merci de votre compréhension.

• Activités de soutien aux familles

La Fondation Alecxange invite les organismes, qui ont comme mission d’organiser des activités pour les familles, à communiquer avec nous  pour offrir leurs soutiens à nos membres.

• Dons à d’autres organismes

La Fondation Alecxange verse des dons à différentes organismes qui rejoignent sa mission.

Leucan de 2010 à 2013 : 90 000$

Kid’s Cancer care en 2014 : 1000$